36h immo La vente qui bat tous les chronos !

Les vendeurs en quête de performance vont adorer faire la course en tête grâce à 36 h immo. Délais pulvérisés, négociation optimisée et signature sécurisée vont permettre de boucler la transaction en 36 heures selon un principe d'enchères en ligne.

3,2,1 partez !

Prenez  le top départ de l'aventure 36h immo pour vendre votre bien immobilier en battant de nombreux records. Budget, délais, sécurité, capitalisez sur des valeurs qui vont vous permettre de signer un beau succès pour cette épreuve de transaction immobilière. Partant du constat que la durée de détention moyenne d'un bien immobilier atteint 8 années seulement, 36h immo fait la différence pour négocier en toute agilité et sécurité ! En effet, le processus se déroule en mode accéléré grâce aux enchères immobilières sur 36h-immo.com. Réunis au sein de la salle de vente virtuelle du site 36h-immo.com après avoir visité le bien, les acquéreurs disposent de 36 heures pour soumettre leurs offres en ligne. L'émulation permet d'obtenir le meilleur prix pour le bien. Au terme des 36 heures, le vendeur avec l'aide de son notaire valide l'offre la plus intéressante, en tenant compte du prix atteint ou du plan de financement de l'acquéreur le plus rassurant. Et si à la fin des 36 heures la vente n'atteint pas le prix espéré, le vendeur peut refuser de vendre.
Quelles que soient les raisons qui vous amènent à bouger : mutation professionnelle, envie de nouveaux horizons, succession à régler… ne redoutez plus de renégocier votre bien immobilier. Acquéreurs et vendeurs sont satisfaits de se retrouver à l'arrivée pour fêter ce succès.

 

Record n°1
mise en Vente facilitée

Une vente 36h immo qui démarre sur les chapeaux de roue puisque le notaire s'occupe de vendre le bien dans un délai ultra court. En effet, la plateforme 36h-immo.com facilite la mise en relation avec le notaire qui va se charger de superviser la vente jusqu'à la signature de l'acte. Un processus qui commence par l'évaluation puisque le notaire s'occupe d'expertiser la maison ou l'appartement pour le proposer à son juste prix. Ce qui conduit à fixer en accord avec le vendeur le montant de la première offre possible. Les acquéreurs devront nécessairement enchérir au-dessus de cette valeur.
Pour officialiser la mise en vente, le notaire invite à signer un mandat exclusif de courte durée. Cet accord donne toute liberté au notaire pour agir et interdit au vendeur de s'adresser à un autre professionnel ou de conclure avec un particulier durant le processus 36h immo. Bref, une mise en vente ultra rapide et efficace.


Emplacement et qualité du bien : des critères décisifs
L'emplacement du bien compte énormément dans la réussite de la vente 36h immo. Elle fonctionne d'autant mieux si le produit se situe dans une grande agglomération où le marché est tendu. Dans la mesure où les caractéristiques du logement sont susceptibles d'intéresser un maximum d'acquéreurs, 36h immo convient aussi bien pour négocier un terrain, une maison, un local commercial…


Record n°2
NÉGOCIATION accélérée

Dès lors, la négociation est enclenchée. Et c'est bien légitime de vouloir mettre toutes les chances de son côté pour que tout se passe bien tant financièrement que moralement. 36h immo procure de nombreux avantages :

• pour vendre sans appréhender le défilé des visiteurs, parfois à des moments qui n'arrangent pas forcément… 36h immo conduit à faire des visites groupées à des jours et heures fixés avec le vendeur ;
• autre atout, avec 36h immo, c'est l'assurance d'une large visibilité de l'annonce qui paraîtra sur de nombreux supports de communication (presse spécialisée et internet) ;
• le souhait de négocier vite sera exaucé, puisque le délai de vente d'un bien atteint en moyenne 120 jours dans le cadre d'une vente « classique », alors qu'il se limite à une trentaine de jours avec 36h immo. Qui dit mieux !
• l'occasion de renégocier son bien sans se poser trop de questions puisque 36h immo se charge de confier le mandat à un notaire.


Une démarche intéressante
Plutôt que de partir d'un prix élevé que l'on devra peut-être baisser par la suite pour pouvoir vendre, 36h immo repose sur la démarche inverse. Le principe consiste à proposer un prix attractif afin de recueillir différentes offres intéressantes et concurrentielles. Au vendeur ensuite de retenir l'acquéreur de son choix et de le transmettre au notaire qui en informera ensuite les acquéreurs qui ont participé à la vente interactive.

 

Record n°3
PRIX BOOSTÉ 

Rien de plus difficile pour un vendeur que de savoir combien vaut vraiment sa maison et de fixer un prix de vente le plus juste possible. Avec 36h immo, le problème ne se pose pas. D'une part le notaire connaît parfaitement le marché immobilier local. Ensuite, 36h immo se base sur le principe des enchères.
Comment est-ce possible ? Au départ, le notaire fixe un « prix d'appel » pour inciter les acquéreurs à se manifester et à surenchérir. Chaque nouvelle proposition de prix déclenchera ce que l'on appelle un « pas d'offre » ou « pas d'enchères ». Cela correspond à un montant qui vient s'ajouter à l'enchère précédente chaque fois qu'un acquéreur fait une nouvelle offre.
Cela entraîne une certaine émulation entre les acquéreurs et le prix de départ se voit vite dépassé. La surcote peut atteindre un niveau significatif pour les produits très convoités, jusqu'à 50 % de plus que le prix de la première offre possible.


36h : les principales étapes
- évaluation ou expertise du bien
- signature d'un mandat exclusif de recherche d'acquéreurs
- définition de la valeur de présentation du bien
- réalisation des visites groupées à des dates prédéfinies
- démarrage de la vente en ligne 36h immo
- sélection de l'acquéreur le plus rassurant


Record n°4
TRANSACTION optimisée

36h immo présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de vente plus classiques. Avantages partagés par le vendeur et l'acquéreur :

• au niveau du prix tout d'abord. Contrairement à une transaction ordinaire où le vendeur fixe un prix avec le professionnel, 36h immo permet d'atteindre le prix de vente le plus proche de la réalité du marché et donc le plus intéressant. Il est fixé d'un commun accord avec le notaire qui maîtrise mieux les prix pratiqués et la tendance du marché immobilier. L'acheteur est également satisfait car il décide du prix de vente.
• c'est moins de « stress » et plus de transparence. L'acquéreur potentiel dispose, dès le début, de toutes les informations nécessaires à sa prise de décision. Il a du temps pour mieux étudier le projet et n'a pas à prendre de décision précipitée face à d'éventuels « concurrents ». Le vendeur n'a pour interlocuteur que des personnes vraiment intéressées et motivées pour obtenir le bien. Il peut suivre en temps réel les évolutions de la vente et les offres de prix. À la fin des 36 heures, le vendeur avec l'aide de son notaire valide la meilleure proposition, en tenant compte du prix atteint mais aussi du plan de financement. Et si à la fin des 36 heures la vente n'atteint pas le prix espéré, le vendeur peut refuser de vendre. Le tout, bien sûr, avec les garanties de fiabilité et de sécurité juridique liées aux compétences du notaire en matière de vente immobilière.

 

Record n°5
SIGNATURE BIEN ORCHESTRÉE

En plus du délai de vente ultra court, l'avantage de 36h immo repose sur la sécurité juridique qui encadre la transaction. Le notaire, comme dans le cadre d'une vente classique, s'assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont conformes... Dans ces conditions, le notaire prépare l'avant-contrat (promesse ou compromis de vente) pour que vendeur et acheteur s'engagent à signer l'acte définitif.

 

PRENEZ LE DÉPART DE 36H IMMO

Vous voulez commencer l'étude de votre projet ou estimer votre bien, rendez-vous sur www.36h-immo.com, rubrique vendeur. Plus d'informations au 05 55 73 80 00.

 

Marie Christine MENOIRE

Magazine des Notaires

Des magazines d'informations et d'annonces immobilières pour tous !